Règlement du Jeu

« La Course des légendes »

Article 1 : Société organisatrice

La Société Turf Editions, Société Anonyme au capital de 8 956 640 €, immatriculée au RCS de Aix-en-Provence sous le n° 067 804 930 dont le siège social est situé 145 avenue Archimède

– Parc Archimède 13 857 Aix-en-Provence cedex 3, organise sur le site « coursedeslegendes.fr », un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « La Course des légendes ».

Article 2 : Durée de validité du règlement et Dates du Jeu

Le présent règlement entre en vigueur à compter du 9 janvier 2017 et jusqu’à la fin de fin du délai de réclamation, soit le 1er mars à minuit.

Le jeu se déroule du 9 janvier 2017 au 28 janvier 2017 jusqu’à l’heure de départ de la course qui sera annoncée sur le site « coursedeslegendes.fr » au plus tard le 9 janvier 2017.

Article 3 : Les participants

Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure (avoir 18 ans révolus) et résidant en France métropolitaine, Corse comprise.

Sont exclus du jeu le personnel (permanent et saisonnier) des sociétés Turf Digital, Beturf, Turf Editions, Geny Infos et Groupe Paris Turf, ainsi que les membres des familles dudit personnel.

Sont exclus du jeu le personnel (permanent et saisonnier) des sociétés Turf Digital, Beturf, Turf Editions, Geny Infos et Groupe Paris Turf, ainsi que les membres des familles dudit personnel. .

La société organisatrice se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants. Toute fausse déclaration d’identité ou d’adresse entraînera automatiquement l’élimination de la participation

Article 4 : Modalités de participation

A l’occasion des 70 ans du journal Paris-Turf, une course évènement, intitulée « Course des Légendes » est organisée de façon virtuelle le 28 janvier 2017 sur le site « coursedeslegendes.fr » accessible depuis les sites Internet du groupe Paris Turf et notamment paris-turf.com, geny.com, leturf.fr, genybet.fr.

Elle réunit les principaux lauréats du Prix d’Amérique des dernières années sélectionnés par la rédaction de Paris Turf.

A cette occasion, il est proposé de participer à un jeu consistant à trouver quels seront les chevaux vainqueurs de la course.

Cette course étant organisée de façon virtuelle, les résultats sont connus de la société organisatrice et déposés chez un huissier de justice en même temps que le dépôt du présent règlement conformément à l’article 8 ci-dessous.

La participation à ce jeu est gratuite et sans obligation d’achat. Elle s’effectue exclusivement par voie électronique sur le site « coursedeslegendes.fr ».

Elle est ouverte à compter du 9 janvier 2017 et jusqu’au 28 janvier 2017 à l’heure de départ de la Course des légendes fixée dans les conditions visées à l’article 2 du présent règlement.

Chaque Participant devra renseigner nom, prénom, date de naissance, adresse mail, ainsi qu’éventuellement, s’il dispose d’un compte Joueur sur les sites Genybet.fr et/ou Leturf.fr.

Pour participer à ce jeu gratuit, chaque participant s’inscrit et valide une combinaison de 5 chevaux parmi les 16 partants.

Il ne sera accepté qu’une seule participation par personne physique (même civilité et/ou même et/ou même nom et/ou même prénom et/ou même date de naissance et/ou même adresse mail).

Toute réponse incomplète ou contenant des informations erronées ou en violation du présent règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 5 : Dotation

5-1/ Les participants ayant trouvé les 5 chevaux arrivés dans l’ordre de l’arrivée de la course ou dans le désordre, ainsi que ceux ayant trouvé le premier cheval, pourront bénéficier des dotations suivantes :

Les bons à valoir sur les sites de paris leturf.fr ou genybet.fr (partie « hippisme ») auront une durée de validité de un mois, à compter de la notification qui en aura été faite par la société organisatrice à son bénéficiaire dans les conditions visées à l’article 6 ci-dessous.

5-2/ Par ailleurs, un abonnement numérique au journal Paris-Turf de 3 mois sera offert aux 70 premiers participants, définis au regard de l’ordre d’arrivée de la date de prise de paris.

Article 6 : Spécificités du jeu

Chaque gagnant sera informé sur son compte par e-mail, dans les quinze (15) jours suivant l’organisation de la Course des légendes, soit au plus tard le 13 février 2017. Il lui sera alors communiqué les modalités d’obtention de sa dotation.

Pour bénéficier de ses dotations, le bénéficiaire devra se manifester avant le 1er mars 2017. A défaut, la dotation ne pourra plus être attribuée.

Concernant les abonnements numériques au journal Paris-Turf, il devra impérativement s’inscrire sur le site paris-turf.com avant le 1er mars en utilisant la même adresse mail que celle utilisée lors de la création du compte sur le site de la Course des Légendes.

Les dotations en nature seront versées, au choix de la société organisatrice, soit sous forme de chèque transmis par courrier simple, soit par virement bancaire à réception des coordonnées bancaires du gagnant.

Toutefois, dans cette hypothèse, elles ne seront pas distribuées si les coordonnées bancaires transmises par le gagnant à la société organisatrice ne correspondent pas strictement aux éléments d’identité renseignés par le gagnant lors de sa participation au jeu.

Les dotations sous forme de bonus viendront créditer directement le compte joueur ouvert par le gagnant sur leturf.fr ou genybet.fr, ce qui implique l’existence d’un compte joueur expressément au nom du gagnant sur l’un ou l’autre de ces deux sites pour pouvoir bénéficier de cette dotation.

Chaque dotation prévue ne pourra pas être échangée. Cependant la société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les dotations annoncées par des dotations équivalentes. 

Du fait de l’acceptation de sa dotation, chaque gagnant autorise la société organisatrice à utiliser son nom, adresse et photographie dans toute manifestation publi-promotionnelle liée à ce jeu sans que cette utilisation ne puisse conférer au gagnant un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise de sa dotation.

Si les dotations sont retournées pour des motifs tels que « adresse inconnue » ou « n’habite pas l’adresse indiquée », la société organisatrice pourra disposer librement des dotations concernées.

Article 7 : Réclamations

La participation à ce jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du règlement.

Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés souverainement par la société organisatrice.

La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires au respect du présent règlement. Toute fraude ou non-respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du jeu-concours de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Toute demande ou réclamation quant au déroulement du jeu et/ou à l’attribution de la dotation devra être adressée à la société organisatrice par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le 1er mars 2017, à l’adresse de la société organisatrice figurant à l’article 1 du présent règlement.

Article 8 : Limitation de responsabilité

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation par les participants des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus pouvant circuler sur le réseau.

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un dysfonctionnement du réseau Internet notamment dû à des actes de malveillance externe qui empêcherait le bon déroulement du jeu.

La société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier et même d’annuler le présent jeu si les circonstances extérieures l’y contraignaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait, à quelque titre que ce soit.

Le règlement complet du jeu est disponible sur le site « coursesdeslegendes.fr (visés à l’article 1 du présent règlement) et déposé chez un huissier de justice, SELARL VAUGOIS-RODRIGUES, Huissiers de justice associés, 70 avenue Victor Hugo, BP 20134, 93 303 Aubervilliers cedex.

Article 9 : Acceptation du règlement

La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application liées au présent jeu seront tranchées souverainement par la société organisatrice.

Article 10 : Loi applicable

Le présent jeu est soumis à la loi française.